Les diplômes

Passer différents concours tout au long de l’année


L’Ecole Internationale James Cook propose à ses élèves de passer différents diplômes tout au long de leur scolarité.

Language Passport

En tant qu’école bilingue, chaque année, nous évaluons nos élèves sur la base du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues qui définit les niveaux de langue acquis par les élèves. en fin d’année, l’école dispose d’un « Language Passport » attestant du niveau d’anglais de l’élève.

Pix

La certification numérique : Pix est la garantie d’une certification d’un niveau de compétence au niveau national : elle s’appuie sur le « Cadre de Référence des Compétences Numériques » et sera passée par 100% des collégiens et lycéens, assurant ainsi sa reconnaissance d’un établissement à un autre et dans le monde professionnel.

ASSR1

Les 5èmes passe l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 1 (ASSR1).

PSC1

Les 4èmes suivront la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1), formation de bases aux premiers secours.

DNB

En 3ème, les élèves passeront le Diplôme National du Brevet (DNB) qui évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Chaque année, l’EIJC enregistre un taux de réussite au DNB variant entre 98 et 100%.

ASSR2

Les 3èmes passeront également l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 (ASSR2).

S.A.C.E.

Depuis 2020, le Collège et Lycée prépare ses élèves à un Diplôme de fin d’Etudes dispensé en anglais et validé par le Gouvernement Australien : le S.AC.E.

Votre panier est vide.

X