Primary School: IB School Candidate

Un concept pédagogique


L’EIJC base son enseignement sur le concept pédagogique « Alternative Teaching School Community » mêlant la Pédagogie Active issue du système anglophone et la solidité des programmes du système français.

La vocation de l’EIJC est de dispenser, dans la tolérance et la compréhension mutuelle, un enseignement bilingue à partir des classes maternelles. La pédagogie dispensée au sein de l’école ainsi que les valeurs véhiculées à l’école sont en totale adéquation avec la philosophie de l’IB. Raisons pour lesquelles l’école souhaite y adhérer. Ainsi, l’EIJC bénéficiera d’une reconnaissance internationale afin que les élèves puissent achever leur scolarité avec un diplôme international qui ouvre les portes de nombreuses écoles et universités à travers le monde.

Le Baccalaureat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

L’IB est un programme riche et complet qui se décline en 4 programmes successifs. A l’EIJC, nos élèves sont concernés par le PYP qui les stimule et les encourage à devenirs des apprenants altruistes et actifs tout au long de leur vie, dans la classe et le monde extérieur. L’apprentissage transdisciplinaire rend cela possible : pédagogie de projets où se mêlent les arts, l’histoire, géographie, sciences, sports, mathématiques, français, anglais,…

Le programme de l’IB transmet aux élèves une véritable passion pour l’apprentissage qui leur donne des bases solides pour la suite de leurs études, leur carrière et leur vie.

Ce programme ne répond pas à un besoin, mais à tous les besoins des élèves.

Votre panier est vide.