Une famille, une communauté


Nos élèves représentent leur école et les valeurs qui nous sont chères comme le respect, la camaraderie et l’excellence. Le port de l’uniforme, le House system, le nombre limité d’élève en classe, les évènements, les moments et les camps de cohésion participent à la réussite éducative et pédagogique de nos établissements.

L'uniforme

En tout temps et aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement, les élèves portent l’uniforme de l’école Internationale James Cook. De la maternelle au lycée, les élèves portent un uniforme différent selon, qu’ils soient au primaire ou au secondaire. Il est important que celui-ci soit respecté et en bon état. 

L’école est divisée en 4 maisons : Puma, Eagle, Tiger et Phoenix. A son arrivée au sein de l’école, chaque élève est membre de l’une de ces maisons et reste tout au long de sa scolarité dans la même maison. Chaque enseignant est également rattaché à l’une des maisons.

A certaines occasions, l’école primaire et le High School se rejoignent pour participer ensemble et pleinement à toutes les activités. Le but est de renforcer les liens entre nos deux écoles sous une même communauté.

La cohésion

La communauté James Cook met également en place des événements fédérateurs tels que la School Fair, les Movie Night, l’Athletic Carnival, la Science Fair, concours internes… pour lesquels l’EIJC compte sur les familles afin que ces manifestations soient une réusite.

L’EIJC bénéficie de belles vitrines en saisissant chaque année la possibilité de participer à des évènements locaux et internationaux. La participation à ces grandes festivités est le fruit d’une belle collaboration entre les familles et les équipes de l’école.

La communication

Afin de communiquer sur les moments forts, les écoles possèdent chacune une page Facebook et le Collège et Lycée a également un compte Instagram. Nos familles peuvent suivre nos pages et soutenir nos actions.

Le site internet de l’école dispose d’un espace privé, accessible aux familles uniquement : le « Parent’s lounge ».

Une équipe engagée

L’EIJC recrute des enseignants compétents et expérimentés, ce qui garantit le dynamisme et le caractère innovant nécessaire à la longue vie de notre école.

Le House System

Le système de répartition des élèves au sein de maisons est une tradition dans de nombreuses écoles anglophones et à l’école Internationale James Cook.
C’est un point d’honneur pour l’école de créer son propre fonctionnement autour de ce système pédagogique et d’accueillir chaque élève dans notre communauté qui a toujours mis en avant les valeurs de solidarité, d’entraide, et de challenge collectif.

Votre panier est vide.

X