Vanessa Gervolino

Vanessa Gervolino, fondatrice et directrice

Le mot de la directrice

Une éducation adaptée aux enfants d’aujourd’hui

Pour nous, c’est celle qui permet à un enfant de grandir et de s’épanouir, mais aussi d’être capable de s’adapter aux différentes sociétés qui nous entourent ; c’est-à-dire de devenir un adulte responsable, un citoyen du monde.

Cela concerne l’école où l’immense majorité de nos enfants passe l’essentiel de sa vie jusqu’à 18 ans, voire au-delà.

Cela concerne la société toute entière qui doit donner à ses enfants l’accès aux connaissances, mais aussi le cadre qui va leur permettre de se construire.

Un des maux de notre société est la désocialisation de nombreux jeunes, qui non seulement sortent de l’école sans maîtriser le langage, la lecture et le calcul, mais ne reconnaissent plus aucune autorité. Or, l’éducation n’est-elle pas d’abord celle qui socialise l’enfant, qui lui apprend les habitus qui permettent de faire son chemin dans le monde, de communiquer, de travailler, d’aimer, d’être aimé et donc de s’épanouir ?

Former des personnes sensibles à la réalité internationale, consciente des liens qui unissent entre eux les humains, soucieuses de la responsabilité de chacun envers la planète.

Cela fait maintenant 15 ans que nous formons et accompagnons, de la Petite section de maternelle à la Terminale (preschool 1 to Year 12), les citoyens du monde de demain. 

L’EIJC propose que vos enfants reçoivent la meilleure éducation possible en Nouvelle-Calédonie en regroupant toutes les conditions favorables à un enseignement d’excellence, dans la rigueur, le respect, l’investissement et l’ouverture d’esprit.

Vanessa Gervolino - Directrice de l'Ecole Internationale James cook
A retenir

Donner à nos enfants les clés de la réussite, c’est ce que nous voulons tous, et c’est ce que l’Ecole Internationale James Cook peut leur offrir.

Votre panier est vide.

X