Ecole primaire

Donner un sens aux apprentissages


Développons les talents de votre enfant pour la conduite à son succès.

Fondée en 2007, l’Ecole Internationale James Cook ouvre ses portes le 24 juin 2007 avec 7 élèves. L’engouement ne tarde pas, en décembre 2007, l’école enregistre 24 élèves. A la rentrée 2008, l’école compte pas moins de 64 élèves.

A la rentrée 2016, l’école primaire initialement installée à Ducos s’installe dans le quartier de l’Orphelinat. Forte de ce nouvel emplacement, l’école ouvre de nouvelles classes.

Près de 15 ans plus tard, l’école primaire enregistre près de 300 élèves répartis dans 15 classes de la Petite Section au CM2.

L’école accueille également  des élèves internationaux, qui, le matin, suivent le curriculum australien et réintègrent, l’après-midi, leurs autres classes de niveau pour les cours transdisciplinaires. 

Le développement linguistique est un des piliers de la pédagogie appliquée au sein de nos établissements. Aussi, depuis la rentrée 2021, les élèves du CP au CM2 ont l’opportunité de suivre un cours hebdomadaire d’initiation au mandarin.

Notre mission est de développer les talents de votre enfant pour la conduite à son succès.

Notre enseignement se base sur l’ouverture d’esprit, le développement linguistique, la démarche scientifique, sportive et artistique en s’inspirant, pour les fondamentaux, des systèmes éducatifs français et anglophones.

Notre objectif est notre priorité : placer le plus jeune au centre de ses apprentissages en tenant compte de ses besoins et en le rendant acteur de SA propre réussite afin de donner du sens aux apprentissages.

 

Les valeurs

  • Penser
  • Partager
  • Oser
  • S’épanouir

Votre panier est vide.

X