L'Alternative Teaching School Community
Enseignante dans le primaire public depuis près de 10 ans, Vanessa Gervolino souhaite apporter sa vision de l’éducation et une ouverture internationale à l’école qu’elle crée.
Bilingue et consciente de l’exception française que représente la Nouvelle-Calédonie dans son aire géographique, elle aspire à ce que les enfants deviennent citoyens du monde. Au fil des années, l’école se développe : de classe unique l’EIJC devient rapidement une « vraie » école et regroupe la maternelle et l’élémentaire.
L’école continue de s’agrandir et ouvre son établissement secondaire en 2011. En s’appuyant sur le concept pédagogique « Alternative Teaching School Community », l’école prône la bienveillance.
Tout cela se fait à travers le respect des valeurs humaines, de l’enseignement et de l’investissement d’une équipe engagée.
Le projet d'établissement
Notre vision
L’EIJC base son enseignement sur l’ouverture d’esprit. En effet, chaque enfant est considéré comme un individu à part entière car tous ont besoin de réussir dans un environnement respectueux et soucieux de leur bien-être.
Dans notre école, l’accent est mis sur le développement harmonieux, intellectuel, social, émotionnel et physique de chaque enfant.
Notre mission
Les élèves évoluent dans des classes
dont les effectifs sont réduits, afin
d’offrir l’opportunité d’individualiser
le travail mais aussi pour évoluer dans
un climat de confiance, d’intégrité et
d’égalité.
A l’EIJC, nous nous efforçons d’offrir un environnement stimulant où l’excellence, la diversité culturelle et l’apprentissage de la citoyenneté sont développés à travers un programme scolaire qui soit un défi, et de riches activités extra-scolaires.
Nos valeurs
« Vos enfants sont notre priorité », le projet de l’EIJC repose sur des valeurs auxquelles il convient d’adhérer en s’inscrivant dans l’établissement. L’implication des élèves, des parents et de l’équipe éducative est un prérequis essentiel au processus d’apprentissage. Ce partenariat est le garant de l’engagement de chacun. Conçus autour de l’apprentissage du bilinguisme anglais-français, l’école s’inspire des systèmes éducatifs français et internatiaunaux, et à ce titre, offre un univers éducatif différent du système français classique.