Les aires éducatives environnementales (Province Sud)

Programme provincial de sauvegarde de la forêt sèche calédonienne

2021, L’école se lance dans un nouveau projet : A2E

Ce projet se fera en partenariat avec la Province Sud (sous la coordination de Suzelle Wilson), WWF (en collaboration avec Marie Baritaud et Flora Kaateu), l’Association des riverains du Mont-Vénus (sous les conseils avisés de Philippe Huart), la pépinière ERIAXIS et le CIE.

La province Sud accompagne les projets pédagogiques en faveur d’une éducation à l’environnement et plus largement au développement durable.

L’école s’est donc vue attribuer une parcelle de terre sur le site dit “La pente” (au Mont-Vénus) et à l’aide de l’ensemble des enfants de l’école (de la PS au CM2), nous aurons la responsabilité du nettoyage du site (défrichage pour les plus grands et suppression d’espèces envahissantes), de la plantation de plusieurs dizaines de plants, puis, de l’entretien de cette portion de terrain.

Les élèves de l’école auront accès à :

  • des interventions à l’école et sur site afin de mieux appréhender la forêt sèche (ceci ira de la germination pour les plus petits aux espèces envahissantes pour les plus grands);
  • certains iront passer la journée à la pépinière ERIAXIS à Dumbéa pour découvrir tout le processus de la graine au plant;
  • des interventions sur site pour tous;
  • et encore d’autres surprises à découvrir un peu plus tard.

L’EIJC est heureuse et fière de se rallier à ce projet global de sauvegarde de la forêt sèche en Nouvelle-Calédonie.

Pour de plus amples informations, je vous encourage à cliquer ici.

Précédent
Suivant

Votre panier est vide.

X